Giant

Utilisé pour le loisir et pratique pour le déplacement, le vélo constitue un moyen de transport fiable et accessible à tous. Il fait intégralement partie de notre vie, nous permettant d’explorer les multiples merveilles du monde en toute sécurité. Le vélo est gratifiant en développant le style de vie pour qu’il soit plus sain tout en respectant la nature. La marque Giant conçoit des vélos adaptés aux besoins de chacun.

Alors que cette marque a commencé à se faire un nom en lançant les moteurs Panasonic, elle est aujourd’hui entièrement lancée dans le monde du commerce avec des vélos à prix compétitif et de très bonne qualité. Les produits de Giant se spécifient par leur excellence. Si l’on ne cite que les bicross, les vélos à assistance électrique, les vélos de route et les VTT.

Cependant, Giant se spécialise en vélos de course. La marque est d’ailleurs considérée comme l’une des meilleures sur le marché du cyclosport.

giant

L’enseigne est née à Taïwan en 1972 en produisant uniquement pour les autres marques. Ce n’est qu’en 1986 qu’elle décide de concevoir des vélos pour son propre compte. Ses produits sont excellents en terme d’innovation, de design et surtout de qualité. De nombreux cyclistes professionnels choisissent Giant pour la qualité et l’assurance offertes par ses produits. Forte de sa célébrité, la marque offre aujourd’hui la possibilité d’un suivi personnalisé pour enregistrer les paramètres de son vélo. Ainsi, le service après vente de Giant pourra suivre consciencieusement le nouvel achat du client puis donner les informations nécessaires pour son bon fonctionnement. Giant est une entreprise internationale. Il affiche le slogan « Giant, The Global Bicycle Company ». Le nom de la marque rime avec innovations technologiques. Giant est disponible dans les plus grandes villes du monde. L’enseigne se retrouve dans plus de 50 pays sur les cinq continents. Les produits signés Giant sont disponibles à travers un réseau comprenant plus de 10 000 revendeurs spécialisés. Ces derniers offrent la possibilité de mieux s’informer au sujet d’un vélo de la marque. Ainsi, les intéressés pourront demander conseils, voir les améliorations possibles à apporter sur le vélo et se renseigner sur les spécifications techniques que possèdent les nouveaux modèles. Les revendeurs locaux ont suivit des formations spécifiques sur tous les produits Giant. Cela constitue une des spécificités de la marque, être toujours à l’écoute de ses clients. Giant développe un service performant destiné à répondre aux larges attentes des différents consommateurs. Elle garde une vision internationale en tenant compte des diverses cultures pour assurer le meilleur des services qui soient. Les professionnels présents dans chaque localité se chargent de monter et de régler les vélos sans oublier de donner quelques conseils d’entretien. Le leader mondial se spécialise dans la recherche de matériaux toujours plus résistants et fiables. Il utilise pour cela la « fibre composite T700 ».
Le montage des vélos se fait minutieusement après une longue étude sur la performance et le confort recherchés. L’équipe professionnelle de Giant calcule, en fonction de la taille de l’utilisateur et de l’utilité même du vélo, les caractéristiques à lui affecter. Sorti en 2009, le modèle TCR Advanced Rabobank produit par la maison possède les mêmes caractéristiques que le vélo de l’équipe professionnelle Giant. Il se spécifie par son design, un montage homogène avec des roues Shimano et un cadre en carbone monocoque.

La gamme Defy est plus adaptée pour faire du cyclotourisme. Elle a exactement les mêmes caractéristiques techniques que le précédent modèle. Celle-ci diffère juste par le confort offert par sa géométrie : une douille de direction plus haute avec un cadre plus court. L’année 2008 a été un vrai tremplin pour Giant.

La marque possède une succursale en Chine continentale et à Taïwan. Les ventes de vélo, notamment à Taïwan ont vu leur chiffre d’affaires augmenter de 51%. Giant est réputé comme leader dans le domaine. Il a réalisé un chiffre de près de 514 Millions USD en 2008. Aux dernières nouvelles, Giant a signé un grand contrat de deux ans avec Rabobank Cycling Team. Il s’agit d’un groupe international réputé comme sponsor régulier du monde du vélo. Il est actuellement un des piliers sponsors de plusieurs équipes du cyclosport. L’équipe T-Mobile en est l’exemple concret.

Laissez un commentaire