FSC

Le vélo est une des technologies les plus révolutionnaires de l’histoire du véhicule terrestre. Il est quatre fois plus rapide par rapport à la marche à pied en fournissant à peu près le même effort. En outre, il s’agit du moyen de locomotion le plus efficace, calculé en terme de conversion d’énergie apportée par la nourriture. Le vélo présente ainsi plus d’avantages que d’inconvénients. À remarquer qu’il existe plusieurs types de vélos convenant à divers profils d’utilisateurs. Citons le vélo de ville, le vélo à assistance électrique, le vélo tout terrain et le vélo de course. Le vélo est également un sport de loisir accompli. Des courses de vélo sont pratiquées un peu partout dans le monde. Plusieurs marques de vélo sont recensées. Selon les sondages, six marques trônent sur le marché français du vélo de courses. Giant, Lapierre, FSC, Orbea, Scott et Look sont les meilleures fabrications dans ce domaine.

fsc
FSC est une des marques les plus prisées sur le marché. Les différents modèles de vélos de course FSC sont très recherchés aussi bien dans les grandes surfaces que chez les revendeurs indépendants. À titre d’exemple, citons les fameux Hurricane, Rafal, Mistral et Cyclon. À noter que le groupe FSC conçoit ces différents modèles de vélos à l’aide d’un puissant logiciel 3D. Cette technique est généralement retrouvée chez les constructeurs automobiles et aéronautiques. Cela permet au fabricant d’éviter le test concret des matériaux en ayant recours au test virtuel. La marque se spécialise dans les vélos de course et leurs accessoires. Nous ne citerons que le porte-bidon en aluminium avec pastille, le kit éclairage avant et arrière, la guidoline, les lunettes et les casques de toutes tailles. FSC recherche inlassablement la meilleure matière à utiliser pour leurs produits. La teneur en carbone est un critère spécifique déterminant la résistance de l’acier.


Dans ses conceptions, FSC examine la meilleure maille carbone nécessaire pour marier légèreté et solidité à la fois. Ainsi, les composants du vélo FSC résisteront plus à la déformation, inconvénient rencontré chez certaines marques de vélo. Chez FSC, la pose de certains matériaux se font souvent à la main pour plus de précision. C’est généralement le même principe qui est utilisé pour la construction d’une Formule 1. FSC a recours à cette technique artisanale pour tous les produits de haute technologie et haut de gamme. La réalisation se termine par une touche d’émaillage aboutissant à une finition incomparable. FSC se distingue par le soin de l’image et le design apporté par le fabricant. 
Par ailleurs, les matériaux utilisés par ce fabricant sont à base de matières dures. Pour Mistral, le cadre est entièrement en aluminium. C’est également le cas pour Rafal et Cyclon. Les fourches et les pivots sont en carbone, à l’exception de Mistral qui possède un pivot en aluminium. Hurricane présente un cadre entièrement en carbone pour plus de sécurité. À noter que tous ces modèles ont une finition minutieuse avec un polissage parfait. Ils existent sous différentes couleurs : en noir, en blanc, en rouge ou en bleu. Pour intéresser le maximum de clients dans l’année, la maison de fabrication a recours à une stratégie unique : l’innovation. Elle est basée sur le culte de l’image et les techniques génératrices fortement étudiées et améliorées. Une équipe de graphiste s’applique à marier les couleurs aux effets. Ainsi, l’esthétique et les techniques toujours innovatrices font la fierté de FSC. 


La marque est représentée par de nombreux distributeurs qui se trouvent dans les quatre coins de l’Héxagone. Elle est retrouvée dans plus d’une vingtaine de départements. Les produits FSC sont authentiques. Des brevets sont déposés auprès de l’Institut Européen des Nouvelles Technologies ou IET pour chaque création. Un peu partout dans le monde, plus d’un milliard de bicyclettes circulent en tout temps. La France se place quatrième en utilisation de vélos après Les États-Unis, le Japon et les Pays-Bas. En 2006, plus de 3,5 millions de vélos ont été vendus. Le dernier relevé date de 2006, avec 76% du chiffre d’affaires annuel pour le vélo de courses contre 51% uniquement pour les VTT. S’il a été utilisé uniquement pour le loisir à l’origine, le vélo constitue actuellement un moyen de transport de plus en plus adopté. Embouteillages et protection de l’environnement sont les principales causes de cette révolution. Simple d’utilisation, pratique et surtout très économique, de nombreuses personnes penchent plus pour le vélo que la voiture ou la moto. Cette figure se présente aussi bien à la campagne qu’en ville. Alors que les bicyclettes sont familièrement utilisées par les habitants provinciaux, les bureaucrates de grande ville commencent à s’y mettre également.

Un commentaire
  1. Leck 3 juin 2016à 21 h 42 min

    bonjour je a la recherche d une fourche tout carbone pour un velo rafal 28.6L300 merci

Laissez un commentaire